La Kinésiologie: définition
Mise au point au début des années 60 par une équipe de chiropracteurs américains, dont le Dr. Georges Goodheart et le Dr. John F. Thie, la Kinésiologie est une technique de gestion du stress, quelle que soit l’origine de ce stress.
Basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, elle sert à optimiser la circulation de l’ énergie le long des méridiens.
Dans la pratique du « Touch for Health » (« La santé par le toucher »), l’outil de travail à notre disposition est le Test Musculaire de Précision (TMP).
Chaque méridien est en relation directe avec un muscle, un organe et une émotion.
Le muscle testé « fort » ou « faible » nous indique si l’énergie circule correctement ou non le long du méridien concerné.
La « relance » de la circulation d’énergie se fait par le traitement manuel (le toucher) de certains points bien précis, les points « neuro-lymphatiques » et les points « neuro-vasculaires ».
Une vérification de la correction énergétique se fait ensuite par le TMP qui doit être « fort ».
La Kinésiologie permet de maintenir l’être humain en équilibre par l’harmonisation de la triade de santé : structure – psychisme - biochimie.
A la fois préventive et thérapeutique, la Kinésiologie peut intervenir dans tous les domaines dans lequel le stress nous empêche de fonctionner de façon optimale et ce sans la moindre toxicité ou effet secondaire indésirable.